
20 février 2015 > 21 février 2015
23:00 > 05:00
5 euro
Recyclart Art Center Gare Bruxelles-Chapelle 25, Rue des Ursulines, 1000 Bruxelles
Après le torride nightshop kuduro et kizomba d’octobre autour du label Principe de Lisbonne, nous remettons le couvert en février: booty shaking tropical beatz avec trois acts étrangers en primeur sur une scène belge.
Gato Preto est le rejeton spirituel de la rappeuse Gata Misteriosa (Mozambique/Portugal) et DJ/producteur Lee Bass (Ghana/Germany). Ensemble, ils nous servent une bombe de moombahton, kuduro améliorée façon breakbeat et bailefunk. Il y a un an à peine, ils sortaient l’ep ‘Pirao’, un échantillon de ce qu’ils ont baptisé ‘Kuduro Futuro’. Sur leur prochain cd longue durée, on pourra entendre des collaborations avec DJ Flore (voir plus loin), MC Zulu et MC Diamondog d’Angola.
Flore, c’est du rythme complexe avec des lignes de basse denses et palpitantes. Après des dizaines d’ep, des sets live dont l’intensité a assis sa notoriété, elle sort ‘RAW’ en 2010. Cet album marque une rupture et ouvre la voie à des collaborations avec des grands noms et des labels de la scène tropical bass comme Man Recordings de Daniel Haaksman et Diplo’s Mad Decent. Flore est une ‘incontournable’ de la scène tropicale.
DJ Khalab (Black Acre Records) fait dans l’afrodance numérique, ce qu’il appelle l’‘afro future beat shake’, un va et vient entre tribal et psychédélique, désert et engins spatiaux, jungle et gratte-ciel.
Rebel UP dj’s c’est le gang incontournable de tous les mixes global underground décoiffants.