Concert, Photo by barnimages.com
Music
Cocktail, Photo by Adam Jaime on Unsplash
Brussels, Photo by ssalae

I shop on Sundays

24 mai 2015

http://www.ishoponsundays.brussels/bon-dimanche/

http://www.ishoponsundays.brussels/bon-dimanche/ http://www.ishoponsundays.brussels/bon-dimanche/

Vive le shopping du dimanche à Bruxelles!

Au coeur de Bruxelles, commerçants et artisans vous ouvrent leurs portes aussi le dimanche! Visites, tourisme, gastronomie ou lèche-vitrine, I shop on Sundays! Et vous?

 

Le projet « I shop on Sundays » attire dans la capitale touristes, voyageurs d’affaire, bruxellois et habitants de la périphérie bruxelloise, de Wallonie et de Flandre.

Un centre touristique et commercial accueillant

L’ouverture dominicale des magasins du centre de Bruxelles semble constituer un incitant majeur à faire (re)venir les publics des communes environnantes et de la périphérie, voire de la Belgique entière. Aujourd’hui, nombreuses sont les attentes qui émanent de différents groupes-cible tant en Belgique qu’à l’étranger.

Ces attentes viennent également du secteur touristique, pour lequel cela constituerait une réponse idéale à l’occupation des groupes le dimanche mais aussi des voyageurs d’affaires (séminaires, colloques, foires,…) qui y voient une raison de rester une nuit en plus dans la Capitale et une opportunité de faire leurs achats de cadeaux de retour.

“Ce projet possède un potentiel considérable en apport de clientèle pour les commerces, mais également de la plus-value en terme d’image pour notre Capitale.”, Marion Lesmesre, Echevin des Affaires économiques de la Ville de Bruxelles.

 

En pratique: http://www.ishoponsundays.brussels/bon-dimanche/

 

Quand faire son shopping le dimanche?

A partir du 24 mai 2015, les magasins qui ouvrent uniquement un dimanche par mois ou tous les dimanches sont reconnaissables via les affichettes qui seront mises sur leur vitrine.

Les boutiques de la rue Neuve quant à elles, ouvriront le premier dimanche de chaque mois ainsi que le 24 mai à l’occasion du lancement de l’évènement.

Retour